Une haie pour les entreprises du parc d'activités de Ciney-Biron

Actualités

Une haie pour les entreprises du parc d'activités de Ciney-Biron

C’est sur le parc d’activités de Ciney-Biron que des élèves des écoles communales de Hamois et Ciney se sont donné rendez-vous ce vendredi 11 mars pour planter plus de 200 mètres de haies en présence de Sophie Adam, conseillère Nature et responsable du projet "Yes We Plant" au cabinet de la Ministre de l’Environnement, Céline Tellier.

Porté par les Groupements d’Action Locale Pays des Tiges et Chavées et Condroz-Famenne, et soutenu par différents acteurs de terrain - les communes de Hamois et Ciney et leurs écoles, le BEP, le Club des Entreprises de Ciney-Hamois et la Cellule Parcs d’Activité Durables de l’UWE - le projet "Haie-lève" propose à chaque élève des écoles de l’enseignement primaire de la région de planter un mètre de haie libre d’essences indigènes pour renforcer le maillage écologique et ainsi préserver la biodiversité sur les 7 communes couvertes par les GAL.

En parrainant cette haie, ces deux écoles se sont engagées à long terme pour garantir son bon entretien et donc son bon développement durant les premières années. Les élèves auront ainsi la chance de pouvoir continuer à observer l’évolution de leurs plantations et leurs impacts positifs sur la biodiversité.

Du côté des entreprises, cette action sera certainement le point de départ d’une dynamique collective de plantation à l’échelle du parc d’activités représenté ce 11 mars par le Club des Entreprises de Ciney-Hamois.

Ces 200 mètres viendront donc alimenter le compteur de la campagne "Yes We Plant" lancée par la Ministre Céline Tellier en vue d’atteindre l'ambitieux objectif de 4 000 km de haies et/ou 1 million d’arbres plantés d’ici fin 2024.

Le BEP a réalisé une vidéo de la plantation ! Cliquez sur l'image ci-dessous pour la visionner :

Top