Important succès pour la 1ère récolte de DEEE au sein du parc d'activités des Plénesses !

Actualités

Important succès pour la 1ère récolte de DEEE au sein du parc d'activités des Plénesses !

Pour la première fois en Wallonie, le Club des Entreprises des Plénesses, en collaboration avec le GAL Pays de HerveRecupel et la CPAD de l'UWE, a mis en place une collecte unique et gratuite d’appareils électroniques et informatiques mis au rebut dans les entreprises du parc d'activités le 16 mai dernier.

Conscient qu'un volume important de DEEE (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) est stocké dans les entreprises, le club a donc pris l'initiative d'organiser cette collecte afin de rendre ces matériaux disponibles au recyclage et que les producteurs puissent produire de nouveaux appareils à base de matières premières recyclées.

Cette action contribue donc activement au respect des principes de l'économie circulaire et donc à la préservation des ressources naturelles pour les générations futures.

Pour cette 1ère édition, 12 entreprises et la commune de Thimister ont participé à la collecte qui a permis de remobiliser pas moins de 830 kg de DEEE !

Une action clé sur porte !

Concrètement, les entreprises participantes étaient invitées à s'inscrire en remplissant un formulaire transmis directement à RECUPEL qui s'est chargé de l'organisation de la tournée du transporteur choisi dans le cadre du projet. Celui-ci a ensuite contacté personnellement chaque entreprise participante pour leur communiquer l'heure de passage du camion.

Les raisons du succès de cette collecte ? Simplicité d'inscription, rapidité d'action et proximité de la collecte.

"Si cette action n'avait pas eu lieu, je serais allé moi-même jusqu'au parc à conteneurs pour évacuer ces déchets." déclare une entreprise participante.

Les organisateurs se disent déjà prêts à réitérer l'opération l'année prochaine ! Le rendez-vous est donc pris...

Si vous aussi, vous souhaitez faire profiter votre parc d'activités d'une collecte de DEEE, n'hésitez pas à contacter la CPAD.

Top