Logo CPAD

Trouvez

une des associations d’entreprises située en Wallonie

téléchargez

Notre vademecum d’aide à la création d’association d’entreprises

Social

FAQ

Social

Les questions reprises dans la rubrique "Social" ont pour objectif d'identifier les principaux acteurs habilités à résoudre des litiges avec une administrations ou des conflits entre deux entreprises situées par exemples dans un parc d'activité économique.

 

Vous êtes en litige avec une administration et vous ne parvenez pas à résoudre la situation ? Faites appel au service de médiation de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles : le Médiateur.

La médiation est un mode alternatif de règlement des conflits par lequel les parties font appel à un tiers neutre, indépendant et impartial, pour les aider à élaborer elles-mêmes, une solution équitable et conforme à leurs intérêts.

Le rôle du Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles consiste à aider toute personne rencontrant des difficultés avec une administration de la Wallonie ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le principe de médiation participe au processus démocratique où l’intérêt de chacun se confond dans l’intérêt de tous. En effet, le Médiateur est notamment à l’écoute des entreprises et de ses préoccupations quotidiennes au sujet de l’Administration.

Pour introduire une demande de réclamation cliquez ici. N° Vert : 0800/19.199.

 

Mise à jour : juin 2018

Qui contacter en cas de litige avec une administration ?
Top