Smartloop : une plateforme en ligne pour les appareils électro usagés des entreprises

Actualités

Smartloop : une plateforme en ligne pour les appareils électro usagés des entreprises

En cette Journée Internationale des Déchets Electroniques, Recupel lance la première plateforme numérique belge pour le recyclage des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) : Smartloop.

Avec seulement 10 millions de déchets électroniques recyclés sur les 50 millions générés chaque année, Recupel souhaite, via cette plateforme, remobiliser les appareils électr(on)iques usagés ou défectueux sommeillant encore dans les ménages belges, mais aussi dans les entreprises, asbl, écoles, centres de soin résidentiels…

Simple d'utilisation, la plateforme Smartloop vous permet de trouver rapidement un partenaire reconnu par Recupel pour le recyclage ou la réutilisation de vos vieux électros.

Comment ça marche ?

  1. L'entreprise s'inscrit sur la plateforme Smartloop ;
  2. L'entreprise télécharge les photos et/ou décrit les appareils électr(on)iques dont elle dispose ;
  3. Les collecteurs agréés mettent un prix sur les déchets postés ou demandent un certain montant pour leur collecte ;
  4. L'entreprise sélectionne la meilleure offre et organise l'aspect pratique avec le centre de traitement qui vient chercher les appareils chez elle.

Tout se fait via la plateforme Smartloop. Offre, prix, collecte, paiement : vous réglez tout entre vous. De plus, elle est gratuite et disponible 24h/24, 7 j/7 !

 

Source : Recupel

 

Plus d’informations sur la plateforme : www.smartloop.be !

Top