Recupel Pick-up : un service de collecte gratuit des appareils électr(on)iques en entreprise

Actualités

Recupel Pick-up : un service de collecte gratuit des appareils électr(on)iques en entreprise

Machine à café, gsm, téléphone fixe, petite imprimante, lampe de bureau, bouilloire électrique ... il ne faut pas chercher longtemps pour trouver des électros usagés dans une entreprise !

Grâce à son nouveau service gratuit de collecte des vieux appareils électr(on)iques, Recupel facilite l'accès au recyclage et au réémploi des vieux appareils pour les petites entreprises et organisations, tout en leur garantissant d’être en règle avec la législation relative aux déchets d’entreprise : Recupel Pick-up.

Pourquoi un tel service ? Tout simplement parce que les appareils électro hors d’usage ou inutilisés sont aussi très courants au travail. Parfois, il y en a trop pour les déposer dans un parc à conteneurs et trop peu pour qu’ils puissent être collectés par une entreprise de traitement des déchets. Dans tous les cas, ils ne sont bien souvent pas une priorité dans une journée de travail bien chargée.
Alors ils s’amoncellent ou atterrissent - dans le pire des cas - dans le mauvais flux de déchets. Une situation que Recupel souhaite éviter à tout prix. Car les appareils électro usagés peuvent souvent encore servir ou être correctement démantelés et recyclés afin que toutes les matières premières présentes puissent être soigneusement récupérées.

Comment ça marche ?

  1. Rassemblez tous vos appareils électr(on)iques domestiques hors d'usage ;
  2. Demandez un enlèvement en introduisant votre demande en ligne via la plateforme créée par Recupel : https://pickup.recupel.be/pickup/ ;
  3. Recupel se charge du traitement logistique et de l'enlèvement de votre matériel en vous offrant toutes les garanties nécessaires en entreprise.

Vous disposez d'appareils électr(on)iques professionnels ? Dans ce cas, vous devez prendre rendez-vous avec un collecteur professionnel. Le site internet de Recupel compile une liste des collecteurs agréés, avec lesquels Recupel a conclu un accord qui garantit que votre ancien appareil électro sera recyclé ou réutilisé de manière écologique et adéquate.

Vous vous débarrassez régulièrement d’appareils ? Dans ce cas, il vous suffit d’inscrire votre organisation comme point de collecte fixe. Recupel se charge alors de déposer des conteneurs de collecte adaptés et vient les récupérer dès qu’ils sont pleins.


Plus d'informations dans le communiqué de presse de Recupel concernant le service Pick-up.

Top