YES WE PLANT ! Les mouvements de jeunesse en soutien des projets de plantation des entreprises

Actualités

YES WE PLANT ! Les mouvements de jeunesse en soutien des projets de plantation des entreprises

Votre entreprise ou association d'entreprises souhaite participer à la campagne «Yes We Plant !» qui consiste à planter 4000 km de haies et/ou 1 million d’arbres en Wallonie d’ici 2024, mais vous manquez de temps ou de bras supplémentaires pour mener à bien votre projet ?

Cette année, quatre fédérations de mouvements de jeunesse participent à ce projet et se sont portées volontaires pour apporter leur aide dans la réalisation de chantiers de plantation partout en Wallonie :

En collaborant avec l’un de ces mouvements de jeunesse dans vos travaux de plantation, votre entreprise/association d'entreprises offre ainsi l’opportunité à ces jeunes de s’impliquer concrètement dans un projet environnemental d’envergure et d’actualité, et de leur faire découvrir en parallèle le monde de l’entreprise et ses activités.

Un accueil convivial, une visite de votre entreprise ou une animation sur votre activité sont autant de pistes pouvant être envisagées pour un échange réussi.

Dans le cadre de cette action, des outils et un suivi pédagogique spécifique sont fournis par les fédérations à leurs groupes, pour permettre aux jeunes de comprendre pourquoi il est utile de replanter des haies dans nos régions.

Votre entreprise souhaite intégrer un volet éducatif et social à son projet de plantation ? N’hésitez donc pas à prendre contact avec l’une des quatre fédérations participantes pour voir dans quelles mesures l’une d’entre elles serait disponible pour venir vous aider dans vos travaux de plantation.

Pour rappel, si votre entreprise a planté une haie et/ou un ou plusieurs arbres dans le cadre du projet «Yes We Plant !», n’oubliez pas d’inscrire vos plantations au compteur sur le site yesweplant.wallonie.be et de partager votre expérience !

Top