Logo CPAD

Trouvez

une des associations d’entreprises située en Wallonie

téléchargez

Notre vademecum d’aide à la création d’association d’entreprises

Les associations d'entreprises mobilisées pour le Grand Nettoyage de Printemps

Actualités

Les associations d'entreprises mobilisées pour le Grand Nettoyage de Printemps

Organisée les 23, 24 et 25 mars, la quatrième édition du Grand Nettoyage de Printemps a été un succès. Succès auquel les entreprises et les associations d'entreprises ont, elles aussi, participé.

Pour la 4ème édition du Grand Nettoyage de Printemps, plus de 110.000 personnes se sont mobilisées à l'échelle de la Wallonie ! Des citoyens, des écoles, des mouvements de jeunesse... mais aussi des entreprises et des associations d'entreprises.

Les associations d'entreprises en action !

L’UWE n’était pas la seule à enfiler les gants et chasubles de circonstance. Au total plus de 100 équipes issues d'une septantaine d'entreprises, fédérations et associations d'entreprises ont participé au Grand Nettoyage de Printemps 2018.

Au total, cinq associations d'entreprises wallonnes se sont retroussé les manches pour redonner un coup éclat à leur parc d'activité économique. Cet effort collectif fut également l'occasion pour les entreprises membres d'une même association, d'apprendre à mieux se connaitre et de créer ainsi de nouveaux liens.

Le feed-back de quelques associations d'entreprises participantes :

  • Club de la Vallée du Hain (Braine l'Alleud)

Au total, 35 personnes de 3 sociétés du Parc d'Activité Economique se sont retrouvées pour ramasser 30 sacs de déchets "tout-venant" et 22 sacs de PMC.
"L’enthousiasme et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Nous avons prévu d’envoyer un mail à d’autres entreprises du parc pour voir s’ils seraient intéressés pour participer l’an prochain..."

  • Groupement des Entreprises de Gembloux (PAE de Sauvenière)

Au total, 10 personnes du Parc d'Activité Economique de Gembloux se sont retrouvées pour ramasser les déchets présents dans le parc d'activités.
"Bilan du ramassage du Groupement des Entreprises de Gembloux dans le zoning de Sauvenière : 10 personnes présentes, bonne ambiance, beaucoup de sac pleins ! L’an prochain, on remet ça !"

  • Club d'entreprises de Waremme (PAE de Waremme)

Au total, 9 représentants des entreprises du PAE de Waremme et 3 représentants communaux se sont mobilisés pour ramasser 23 sacs de déchets "tout-venant" et 8 sacs de PMC.



Valeur incontournable de la vie socio-économique, la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est devenue primordiale pour toutes entreprises s’intéressant au développement durable. Certaines associations d'entreprises wallonnes en sont bien conscientes et poussent ainsi leurs entreprises membres à adopter un comportement éthique et responsable en participant à des actions citoyennes telles que le Grand Nettoyage de Printemps, mais aussi le Don de sang, le DUOday,...

La Cellule Parcs d'Activité Durables soutient ces initiatives et encourage les associations d'entreprises à s'impliquer encore d'avantages dans des actions de ce type.

Pour plus d'informations :
Retrouvez toutes les informations relatives à ce Grand Nettoyage de Printemps sur le site www.walloniepluspropre.be.

Top