Grand Nettoyage de Printemps et associations d'entreprises : une motivation à 100% !

Actualités

Grand Nettoyage de Printemps et associations d'entreprises : une motivation à 100% !

Organisée les 29, 30 et 31 mars, la 5e édition du Grand Nettoyage de Printemps a, cette année encore, battu tous les records : 163.000 personnes ont répondu à l'appel lancé par BeWaPP pour ramasser des déchets sur l’ensemble de la Wallonie. Au final, 347 équipes issues des entreprises, fédérations et associations d'entreprises ont pris part à cette grande action citoyenne visant à préserver notre environnement et améliorer l’attractivité de la Wallonie.

L'UWE en action ...

L’Union Wallonne des Entreprises a une nouvelle fois participé à cette action de lutte contre les déchets sauvages. Au total, une vingtaine de personnes ont retroussé leurs manches pour nettoyer les abords du bâtiment de l’UWE, ainsi que les rues avoisinantes. Résultats : 3 sacs de PMC et 9 sacs de déchets tout-venant ont été collectés en à peine 1 heure. C’est 4 fois moins que l’an passé !

... mais aussi les associations d'entreprises !

Grâce à la mobilisation de 8 associations d’entreprises, une centaine d’entreprises et plus de 460 personnes ont eu l’opportunité de nettoyer les abords de leur entreprise et les rues de leur parc d’activités. Le tout, sous un soleil de printemps très généreux :


Cette année, la CPAD et la Cellule Environnement de l'UWE ont prêté main forte aux acteurs économiques de la Province de Liège (GAL Pays de Herve, Plénesses Club et Club des Entreprises des Hauts-Sarts) en les aidant à ramasser les déchets dans les différents parcs d’activités de la région.

Résultats des collectes sur les 3 PAE liégeois :

Cet effort collectif fut l'occasion pour les entreprises membres de ces associations, d'apprendre à mieux se connaitre et d'ainsi créer de nouveaux liens.


"Le respect de l’environnement est une valeur importante pour le Plénesses Club... Nous sommes là pour ajouter un plus aux valeurs des entreprises du parc d’activités." déclare Thierry MERSCH, Président du Plénesses Club.


"En tant qu’entrepreneurs installés, nous pouvons pour la plupart d’entre nous, nous considérer comme des privilégiés et cela nous donne un devoir sociétal à remplir." témoigne Bruno Dewulf, Président du GEG à Gembloux.

--> Vous trouverez d'autres témoignages dans notre prochain numéro du Dynamisme !


La Cellule Parcs d'Activité Durables soutient ces initiatives et encourage les associations d'entreprises à s'impliquer encore davantage dans des actions impliquant la responsabilité sociétale des entreprises.

Galerie photos

Retrouvez ici les photos des entreprises et associations d'entreprises participantes au GNP 2019.

Pour plus d'informations

Retrouvez toutes les informations relatives à ce Grand Nettoyage de Printemps sur le site www.walloniepluspropre.be.

Consultez aussi la carte interactive avec les parcours, toutes les statistiques et les photos des différentes équipes 2019.

Top