Go Club

Trouver une association d'entreprises

Go Club

L’objectif Go Club est d’améliorer la qualité de vie des travailleurs de l’Aéropole notamment par l’organisation de services collectifs, par la représentation de ses membres et par la défense des intérêts de ceux-ci auprès des autorités publiques et économiques. Le club est soutenu par l’IGRETEC. Création d’une crèche, service renforcé de la Poste, lignes supplémentaires de bus du TEC, négociation de prix avantageux avec une société de surveillance pour renforcer la sécurité sur le site, interventions diverses avec la ville et la province en ce qui concerne la voirie, la signalisation, les accès, la mobilité, groupe de travail sur la gestion des déchets, rencontre avec les clubs des PAE voisins, etc autant d’actions menés par le club des entreprises de Gosselies.

QUELQUES PROJETS MENES EN MATIERE DE DEVELOPPEMENT DURABLE :

  • Gardiennage - Renforcement de la sécurité sur le site de l’Aéropôle
    Le Go Club a permis la négociation de prix avantageux avec une société de surveillance pour renforcer la sécurité sur le site.
  • Social - Création d’une crèche dans le PAE
    Au milieu des années 2000 germe l'idée de la création d'une crèche au sein du parc d'activité économique.
    Des contacts sont alors pris entre l'ASBL Allo Candy et le Go Club, ainsi qu’avec toute une série d’autres acteurs tels que le Forem, la Région wallonne, le Ministère de l'emploi, IGRETEC et la Communauté française.
    Le Go Club portera finalement ce projet à bout de bras et obtiendra le feu vert des autorités en janvier 2006. Il est à noter que si les infrastructures ont été financées largement par IGRETEC, pour le solde par la Région wallonne, les aménagements intérieurs ont quant à eux été totalement financés par l'ASBL Allo Candy.
  • Social - Organisation d’un jogging dans le PAE au profit de l’association ELA
    Le Go Club, en collaboration avec IGRETEC et l'aéroport de Charleroi, organise chaque année un jogging inter-Entreprises ou Entreprises/Universités organisé au bénéfice de l'association ELA Belgique (Association Européenne contre les Leucodystrophies) sur le parc de Gosselies. Ces joggings sont organisés pour faire connaître cette terrible maladie qu'est la leucodystrophie et permettent de collecter des fonds pour faire avancer la recherche. En 2016, l'opération a attiré plus de 600 coureurs et a permis de récolter  plus de 17 000 euros pour la recherche au profit des Leucodystrophies et le soutien aux familles.

Le Go Club a accueilli la 5e inter-association d'entreprises le 10 octobre 2012

Revenir à la recherche

Go Club
Charleroi

Date de création
2007

Nombre de membres
50

Contact
Laurence DELAITRE (Présidente)

Liens

Top