Comité des Entreprises du LIEGE science park

Trouver une association d'entreprises

Comité des Entreprises du LIEGE science park

Le Comité des Entreprises du LIEGE science park est une association de fait, composée de volontaires issus des entreprises du parc scientifique, coordonnée par l’Interface Entreprises – Université de Liège. Unissant leurs compétences et organisés en groupe de travail, ils mènent des actions collectives au bénéfice de tous. Ensemble, ils ont défini la mission qui donne du sens à leur investissement et assure la cohérence de leurs actions : stimuler une dynamique innovante pour favoriser, la qualité de vie des collaborateurs dans un cadre exceptionnel et convivial, les économies d’échelles pour les entreprises et l’attractivité et la notoriété du LIEGE science park.

QUELQUES PROJETS MENES EN MATIERE DE DEVELOPPEMENT DURABLE :

  • Social - Jogging au profit de l’association ELA
    Rassemblement annuel des entreprises du LIEGE science park et des chercheurs de l’Université de Liège, organisé par l’Interface Entreprises -ULiège, au profit de la lutte contre les leucodystrophies (ELA – European Leucodystrophy Association). Les participants traversent les entreprises du parc situées sur le parcours de la course (7 km) et de la marche (4 km). Sportifs et non sportifs se retrouvent à l’Interface pour un moment de convivialité.
  • Social - Rapprochement du monde de l'enseignement
    Les entreprises du LIEGE science park organisent des journées de rencontres entreprises–professeurs. Elles accueillent les professeurs des écoles du secondaire afin de favoriser les relations avec l’enseignement supérieur.
  • Mobilité - Appel à projet "Mobilité durable et entreprises"
    Dans le cadre d'un appel à projet lancé par le Ministre de l'Environnement wallon, le Comité d'Entreprises du LIEGE science park a obtenu un subside lui permettant de travailler à une meilleure mobilité sur le Liège science park. Voici le projet retenu et mis en oeuvre sur le terrain : adaptation d’une ligne TEC existante (248) pour desservir l'intérieur du parc.
  • Infrastructures - Nettoyage de panneaux de signalisation du parc et action "Alerte trottoirs"
    Menés en collaboration avec la SPI et les entreprises du parc, deux projets "Infrastructures" ont vu le jour : le nettoyage des panneaux de signalisation et l'action » Alerte trottoirs » visant à la réfection des trottoirs du parc.

Revenir à la recherche

Comité des Entreprises du LIEGE science park
Liège

Date de création
2016

Nombre de membres

Contact
Fabienne Hocquet (coordinatrice)

Liens

Top