CEPAC

Trouver une association d'entreprises

CEPAC

Club des Entreprises du Parc d'Activité de Courcelles

Les entreprises du parc d'activité de Courcelles se sont rassemblées pour apporter des solutions concrètes aux problèmes rencontrés dans le parc. Le club souhaite ainsi créer des synergies entre toutes les parties prenantes afin de garder le parc en bon état, de réduire au maximum les nuisances envers les riverains et créer de l'emploi sur l'entité. C'est pourquoi un représentant communal, le chef du corps de police ainsi que le gestionnaire du parc à l'IGRETEC participent systématiquement aux réunions du club instaurant dès lors un dialogue régulier et efficace entre les partenaires.

QUELQUES PROJETS MENES EN MATIERE DE DEVELOPPEMENT DURABLE :

  • Environnement - Action BeWaPP
    Dans le cadre du Grand nettoyage de Printemps, le CEPAC participe à l’action Be Wapp. Cette action a pour objectif d’améliorer la propreté publique en Wallonie en misant sur le changement des comportements. L’objectif est clair : mettre tous les moyens en œuvre pour atteindre une réduction significative des déchets et immondices dans l’espace public avec, pour conséquence, une amélioration du vivre ensemble, de l’attractivité de la Région et une diminution des coûts sociétaux liés à ce phénomène.
  • Social - Collecte de denrées alimentaire
    En collaboration avec le Rotary de Courcelles, le CEPAC organise chaque année, dans le courant du mois de novembre, une collecte de denrées alimentaires en faveur de l’asbl Entraide. Concrètement, toute personne souhaitant s’associer à la démarche apporte une ou plusieurs denrée(s) non périssable(s) dans une entreprise jouant le rôle de point de collecte. Ces denrées sont dans un premier temps récoltées par le Rotary Club Courcelles 2000 qui se charge ensuite de les transmettre à l’asbl Entraide qui les distribue aux plus démunis.
  • Sécurité - Relations régulières avec la police locale
    Les relations entre la police locale et le CEPAC sont assez régulières. En effet, à chacune de leur réunion trimestrielle, un membre de la police locale de Courcelles essaie d'être présent. Ainsi, les membres du club peuvent interagir directement avec les autorités et leur faire part de leur problème directement.

Revenir à la recherche

CEPAC
Courcelles

Date de création
2008

Nombre de membres
25

Contact
Laurent DEPLUS (Président)

Liens

Top