CEFER

Trouver une association d'entreprises

CEFER

Club des Entreprises de Fernelmont

Les objectifs du CEFER sont de créer des synergies sociales, humaines, économiques et de faire connaissance. Mais aussi d'entretenir des rapports conviviaux par des rencontres régulières, de partager des problèmes communs, des projets, de pouvoir se grouper pour des services ou des achats et de donner à la région une meilleure visibilité et un rayonnement plus vaste. Le rôle du CEFER sera, entre autres, de représenter les entreprises auprès des pouvoirs publics et des autres clubs d'entreprises.

QUELQUES PROJETS MENES EN MATIERE DE DEVELOPPEMENT DURABLE :

  • Mobilité - MobiParcs2 dans le PAE de Fernelmont
    Entièrement basée sur le concept du Mobi-ParcS-1, la navette de bus qui relie la gare de Namur aux PAE de Créalys et d’Ecolys, le projet Mobi-ParcS-2 a rapidement pu voir le jour en bénéficiant de l’expérience et des outils développés dans le cadre du projet MobiParcS-1. Née d’une collaboration entre le TEC, le BEP et le CEFER, une ligne de bus Mobi-ParcS-2 a vu le jour en janvier 2015 et relie tous les jours ouvrables de la semaine la gare des bus de Namur au parc d’activité économique de Fernelmont. Chaque arrêt est distant d’au maximum 300 mètres des différentes entreprises.

Retrouvez ici l'article du Dynamisme sur la navette MobiParcs

  • Sécurité - Mise en place d'une vidéosurveillance sur le PAE
    Depuis de nombreuses années, le CEFER  questionne les autorités compétentes, afin de trouver des solutions efficaces en matière de sécurité de la ZA. Les faits de cambriolages témoignent de l’importance de mettre en œuvre des moyens pour tenter de contrer ces agissements. Un système de vidéosurveillance sera donc installé sur les deux entrées du parc d’activité de Fernelmont. Ce dispositif devrait être capable de lire et d’enregistrer les plaques des véhicules entrant dans le parc d’activité.
  • Social - Opération don de sang dans les PAE
    Le CEFER participe à l’opération de collecte de sang dans les parcs d’activité économique. Ce projet consiste à organiser des collectes de sang non pas à l’échelle d’une entreprise individuelle mais bien à l’échelle de tout un parc d’activité économique, ce qui augmente de manière considérable le nombre de donneurs potentiels. Suite au succès rencontré, le CEFER, en association avec la Croix Rouge, organise dorénavant 2 actions de collecte annuelle dans le parc d’activité.
  • Environnement - Signature de la charte « Entreprises nature admise »
    Désireux d’améliorer le cadre de vie et l’image des parcs d’activité économique qu’il gère, le BEP souhaite développer la biodiversité dans ses parcs et sensibiliser les entreprises à s’intégrer dans une dynamique de préservation de la nature. La première charte locale a réuni la Commune de Fernelmont, le CEFER, le BEP et le SPW pour des engagements particuliers plus précis. Cette charte locale veillera à la mise en place d’un projet pilote sur le parc d’activité de Noville-les-Bois (Fernelmont). Elle constituera le cadre dans lequel les différentes parties réaliseront leurs actions.

Retrouvez ici l'article du Dynamisme sur le club d'entreprises CEFER

Revenir à la recherche

CEFER
Fernelmont

Date de création
2014

Nombre de membres
34

Contact
Olivier MERCHE (Président)

Liens

Top